Les actus du village

Jean-Sébastien Boucard, secrétaire général de la préfecture, a tenu hier un point presse pour rappeler que l’ensemble des usagers (particuliers, entreprises, exploitants agricoles et collectivités publiques) doivent veiller à ne pas dégrader la situation actuelle en respectant scrupuleusement les règles de restriction des usages de l’eau.
Pour améliorer la sensibilisation autour des déchets dans notre département, Trigone a souhaité adresser à l’ensemble des gersois un livret d’information reprenant les consignes de tri, horaires de déchèteries, actions de prévention, etc…
Bulletin d'analyse
Le bulletin d’analyse effectuée sur l’eau distribuée sur la commune de Bernède le 21 juin 2021
Il est désormais possible pour tout propriétaire ou bailleur de bénéficier d’un accompagnement gratuit pour les travaux de rénovation énergétique de son logement. Ce dispositif a été mis en place par l’Etat et l’Ademe. Il est cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Landes depuis le 01/01/2021. Au niveau local, notre interlocuteur est Soliha Landes.

À ce titre, de nouvelles permanences vont débuter à la communauté de communes dès la semaine prochaine à Aire. Un Conseiller Faire sera présent ces matinées-là et pourra aider/accompagner les habitants de notre territoire sur les aides possibles en matière de travaux de rénovation énergétique.
Monsieur le Maire, lors de la tenue du conseil municipal du 14 septembre, a rappelé qu'il existe au cimetière de nombreuses sépultures anciennes, relevant du régime des tombes en terrain commun.
Depuis le début de la crise sanitaire, la communauté de communes se mobilise pleinement pour nos acteurs économiques. Pour en savoir plus cliquez sur lien
Mme Ligier Maita, propriétaire d'un foodtruck-pizzas, domiciliée à Bernède, nous propose une livraison à domicile sur les communes de Bernède, Lannux, Corneillan, Aurensan, Projan, Segos et BArcelonne du Gers.
CoVid-19 Réserve Civique
La « réserve civique » lancée par le gouvernement doit permettre à ceux qui le souhaitent de s’investir en pleine crise du coronavirus.
Suite aux décisions gouvernementales, le secrétariat de mairie sera fermé à compter du 16 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.